Presentation

Cette formation s'adresse aux animateur.ice.s volontaires et professionnel.le.s, travailleur.euse.s sociaux.les, coordinateur.ice.s de projets, formateur.ice.s, enseignant.e.s ayant déjà une expérience dans les échanges franco-allemands et/ou internationaux ou désireux de se former avant d’être encadrant.e. Et aussi, bien sûr, tout.e acteur.ice de l‘éducation non formelle qui souhaite acquérir de nouvelles méthodes d‘animation et réfléchir à la communication interculturelle.
Cette formation s‘organisera et se vivra dans les deux langues : française et allemande. Des connaissances préalables de l‘autre langue ne sont pas un prérequis pour pouvoir participer à la formation.

 

Certification animateur.ice.s linguistique : 
La formation permet l’obtention du certificat d‘animateur.ice linguistique délivré par l'OFAJ.
Cf. critères : https://teamer.dfjw.org/fr/animateurs-linguistiques/obteniruncertificat

 

La formation est co-organisée par les CEMÉA, mouvement d’éducation populaire et d’éducation nouvelle, et dock europe e.V.. Les formateur.ice.s de l’équipe franco-allemande ont plusieurs années d’expérience dans la formation à l’animation socio-culturelle, dans la mise en place de formation à l’interculturel et dans l’animation linguistique.

Tarifs et modalités d'inscription :

Pour les institutions et employeur.euse.s : 280 €. 

Pour les personnes payant elles-mêmes : 210 €. 

Les frais de participation comprennent l’hébergement en chambres partagées, les repas, ainsi que les frais d’organisation et de réalisation du programme. Les participant.e.s doivent organiser eux.elles-mêmes leurs déplacements jusqu’au lieu de formation. Les frais de voyage peuvent être remboursés selon les directives de l’OFAJ, en fonction de la distance du lieu d’habitation.
 

Clôture des inscriptions : 21 février 2024
Contactez les CEMEA Pays de Loire pour plus de renseignements et pour toute inscription :
Isabelle Palanchon, i.palanchon@cemea-pdll.org