La Chambre franco-allemande de commerce et d'industrie organise, en coopération avec l'OFAJ et l'Agence franco-allemande pour les échanges dans la formation professionnelle ProTandem, une journée d'échange consacrée à la dimension interculturelle de la formation professionnelle.
L'objectif est de mettre en avant cette dimension comme facteur important pour promouvoir l'employabilité dans l'espace franco-allemand.
L'accent est mis sur des projets innovants qui permettent aux jeunes d'enrichir leur parcours professionnel tout en acquérant des compétences particulièrement recherchées dans le monde du travail.
Cet événement offre un espace de dialogue entre les différents acteurs de l'économie, de l'éducation et de la politique. Il met en évidence les synergies entre les jeunes, les entreprises, les établissements d'enseignement et les autorités. Nous sommes ravis de bénéficier du parrainage de Anke Rehlinger, ministre-présidente de la Sarre et plénipotentiaire pour les affaires culturelles et éducatives franco-allemandes.