Béatrice Angrand, Secrétaire générale de l’OFAJ, s’est rendue à Mannheim pour assister en direct au match international Allemagne – France entre les équipes A de basket masculin, à l’invitation de la fédération allemande de basketball (DBB).

Au terme d’un match à suspense, l’Allemagne s’est inclinée à domicile de 5 points seulement face au Vice-champion d’Europe 2011, sur le score de 84:89.

Avant le coup d’envoi du  match, l’OFAJ s’est vu remettre le prix « Diskus », plus haute distinction de la Deutsche Sportjugend (Fédération sportive allemande de la Jeunesse), que la Secrétaire générale a reçu au nom de l’institution des mains d’Ingo Weiss, Président de la Fédération allemande de Basketball (DBB) et de Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération française de Basketball (FFB).

Obtenu grâce à l’étroite coopération entretenue avec de nombreux partenaires institutionnels dans le domaine sportif, ce prix montre l’importance toute particulière du sport dans le travail avec les jeunes et incite à approfondir les relations - déjà excellentes - entre nos deux pays de ce point de vue.